Verni Tour II, le marathon de l’art !

La Galerie-ateliers L’Alcôve organise la deuxième édition du Verni Tour, un marathon de l’art dans les pentes de la Croix Rousse !
« Lieux et liens heureux » de notre artiste résidente Valérie Simoncelli. 

 

L’EVENEMENT

Le Verni Tour a connu un premier succès en 2023. Il s’agit d’une tournée de 6 vernissages en bas des pentes de la croix-rousses. Au cours d’une soirée de 17h à 22h, découvrez, au fil des vernissages, des lieux singuliers, des artistes hétéroclites et leurs pratiques. Cette balade, pour amateur.ices et professionnel.les de l’art, permet de trouver de nouveaux lieux et artistes, de partager son amour de l’art à travers plusieurs ateliers-galeries indépendant.es, singulier.es les un.es des autres et uniques dans leur genre.
Il y a 6 structures participantes : La Galerie-ateliers L’Alcôve, Les ateliers du Collectif, La galerie atelier C. Mainguy, L’atelier du Hibou Perché, L’atelier One Shot, L’atelier 27 Watts. Des lieux en proximité et un circuit qui commence ou vous le souhaitez et qui vous permet de faire toutes les expositions du moment en une soirée ! De quoi en prendre pleins les yeux !

Cet évènement a su créer un réseau, rassembler un public amateur d’art et toujours curieux de connaitre de nouveaux lieux et artistes. On réitère cet évènement en 2024 et on vous attend nombreux.ses !

L’entrée est libre et gratuite, de 17h à 22h, pour tout public.

Vous retrouverez toutes les informations complémentaires sur le l’évènement facebook : ICI.

L’EXPOSITION à L’Alcôve.

 

Lors de cette soirée, votre Galerie-atelier L’Alcôve accueillera le vernissage de l’exposition « Lieux et liens heureux«  de notre artiste résidente Valérie Simoncelli qui rendra compte de ses deux semaines de résidence artistique ouverte au publicà partir de 17h à la Galerie-ateliers L’Alcôve, au 15 rue René-Leynaud, 69001 Lyon.

Cette exposition sera visible à la galerie du 2 au 6 avril.

 Urbaniste & artiste plasticienne
Cette année Valérie Simoncelli a souhaité transformer l’espace galerie de l’Alcôve en atelier, pour mener un travail d’explorations artistiques sur les liens d’attachement que l’on peut entretenir avec un lieu de vie, de naissance ou un lieu rêvé.

Ce sont ces liens matériels ou immatériels à ces lieux, propres à chacun, et la nature des sentiments et émotions qui en découlent, qu’elle souhaite exprimer par ses dessins et ses installations. A partir de son propre vécu et d’entretiens qu’elle a menés et de vos contributions à venir, elle envisage de rendre compte de ces récits et de les mettre en scène, accumulés comme une collection.

Vous êtes tous invité(e)s à venir échanger avec l’artiste à la galerie durant ces deux semaines de résidences ou à envoyer directement vos contributions à son travail via ce questionnaire.

 

Instagram
Présentation

 

Hit enter to search or ESC to close