Exposition de Julien Meilland

« ON DORMIRA PLUS TARD »

Ces dernières années, Julien Meilland a vu son travail plastique exposé en France, en Espagne et aux Etats-Unis. Il avait illuminé l’Alcôve de ses peintures colorées début 2020 et c’est avec une exposition photographique qu’il revient en ce début d’année dans notre galerie.

L’exposition se déroulera du 14 au 24 janvier 2021. Bien que nous ne puissions pas faire de vernissage, l’artiste sera présent sur place du 14 au 17 et les 20, 23, 24 janvier.

L’artiste nous parle de son travail

Entre Chien et Loup on cherche la vie, parfois on l’aperçoit. On la voit passer à toute vitesse, à l’image d’une voiture hors-sol, qui file défiant les lois de la gravité. On la trouve immobile comme un homme guettant la vie à son tour par une fenêtre. On en voit les traces et les lumières dans des lieux de résidence ou de passage.

On se sent poussé à la solitude, à l’errance, à aller çà et là, à l’aventure, sans risque et sans but. On s’égare, fait fausse route, on se trompe. On se meut libre et indépendant, affranchi de tout cadre. On revient au point de départ, toujours.

Par ces images on révèle ce qui advient dans des moments de transition, d’errance et d’espérance. On illustre ces nocturnes faites à la fois d’isolement et de quiétude.

On se laisse entraîner, et en cherchant quelque chose d’indéfini, on trouve parfois quelque chose de curieux ou de beau à garder pour soi, à ramener chez soi. Les routes empruntées importent peu, l’essentiel c’est d’être mobile, d’être tranquille, paisible. Au mieux on fait une photo. La nuit silencieuse, sans repos, seul, on erre. On existe en suspens. On dormira plus tard.

 

Pour plus d’informations :

Site Internet de l’artiste

Compte Instagram de l’artiste

Page de l’évènement Facebook

 

Hit enter to search or ESC to close