Présentation de l’artiste Tang

Artiste autodidacte, Tang a travaillé quelques temps comme infographiste avant de se consacrer totalement à la peinture à partir de 2003. Il a occupé plusieurs ateliers à Lyon et plus particulièrement dans la rue René Leynaud depuis 2010. C’est la date de son retour d’un séjour de 3 ans au Japon. Tang participe à la création de l’Alcôve Galerie/ Ateliers en 2015 située dans les pentes de la Croix-Rousse.

Son univers artistique

La nature et son interprétation représentent sa principale inspiration. Il créé différentes séries comme EDA (les branches), VEGETAL (les plantes), BLOSSOM (les fleurs) et tout récemment IKEBANA (les compositions florales). Ses toiles offrent des couleurs éclatantes, aux effets chromatiques, sophistiquées et subtiles qui tendent souvent vers l’onirique.

La collaboration avec Etus

Commencée par Tang en 2011, les œuvres sur du papier kraft se font depuis 2018 en collaboration avec l’artiste résident Etus. Un univers fantasque et imaginatif, nommé KRAFTWORK. Ces fresques, créations à quatre mains, sont proposées au public à la découpe en différents formats. Le point fort de ce concept est la capacité au public de choisir son morceau directement sur la fresque.

Quelques mots de Tang

“D’une formation de graphiste, j’ai exercé ce métier peu de temps. Mais j’ai vite compris ce que je voulais, c’est-à-dire peindre toute la journée. J’ai alors fait ma première expo avec Carré d’artiste en 2003, quand je suis parti de Grenoble pour m’installer à Lyon. Puis, je suis parti au Japon en 2008 où j’ai continué à peindre et faire des expos tout en continuant à envoyer des toiles sur Lyon.”

Qu’est-ce qu’un artiste ?

« Et si la personne que la société estampille artiste, était celui qui parvient à traduire plastiquement ses émotions et ressentis intimes. A leur donner une forme visible tout en instituant parfois une discussion. »

Pour en savoir plus

Page facebook

tanguythivin@gmail.com

Compte Instagram 

Hit enter to search or ESC to close