Paul Ward

Qui est Paul Ward ?

Né à Manchester, basé à Lyon, Paul Ward griffonne et barbouille de la peinture depuis que la cloche de l’école lui dictait tous ses mouvements.

Paul Ward fait de la sérigraphie pendant la demi-décennie qui a suivi l’université pour finalement tenter sa chance et faire de l’art. Il a récemment célébré le premier anniversaire de cette décision et, dans son appartement minuscule mais confortable du 3e arrondissement de Lyon, il n’a aucune envie de regarder en arrière.

En désaccord constant avec lui-même, la seule vérité sur laquelle il peut compter, c’est qu’il déteste les tyrans, qu’il ne supporte pas l’injustice ou l’insensibilité. Il a l’impression que cela transparaît dans toutes ses peintures et illustrations, qu’il s’agisse de grosses brutes brandissant des matraques et faisant craquer des têtes lors d’une marche pour le climat ou du culot des gens comme Richard Branson qui demandent une aide financière à un monde qu’ils chalutent comme des fonds marins toujours plus dénudés. Il a tendance à équilibrer toute cette colère avec des plaisanteries, généralement sous la forme de phrases gribouillées et de griffonnages juvéniles qui constituent l’essence de ses œuvres.

« La peinture est l’endroit où je trouve du réconfort, elle a un tel pouvoir pour transférer les idées de votre tête à une surface. » Paul Ward

Instagram : paulwardart

Site internet : www.paulwardart.com

 

Paul Ward expose à la galerie L’Alcôve du 31 mars au 17 avril 2022 avec « Nourrir les pigeons » : plus d’informations ici

 

 

Hit enter to search or ESC to close