Margot Nassiet

Présentation de l’artiste Margot Nassiet

Il y a cinq ans, Margot Nassiet est montée à Lyon pour se lancer dans le domaine de l’art, en suivant une formation d’illustration pendant 3 ans.

N’ayant pas été convaincue de la finalité de ce cursus, elle a commencé à chercher une autre approche et d’autres manières d’aborder l’art pour s’exprimer.

Rapidement, elle intègre les ateliers de l’Alcove pour s’enrichir de cette association d’artistes. Membre de l’association depuis Février 2020, elle continue de développer son travail en multipliant ses sources d’inspirations et ses techniques.

Univers artistique

Si Margot Nassiet propose une ouverture vers les cultures « soufflées par les vents du sud », c’est certainement grâce à ses origines espagnoles et landaises. Passionnée par les cultures africaines, elle s’intéresse tout particulièrement à l’univers des tissus wax, ces tissus aux motifs colorés qui représentent à ses yeux une source d’inspiration inépuisable et qui sont sans rappeler les motifs dont elle use pour ses “Affiches wax”.

Margot, qui n’est pas en reste d’inspirations, se passionne également pour l’esthétisme et les valeurs de la culture japonaise. Dans ces œuvres, notamment dans sa réinterprétation des cartes de Tarot, on retrouve alors un univers serein et spirituel, témoin de l’attachement à cette culture riche en symboliques.

Par différentes approches artistiques chacune de ses œuvres propose ainsi une forte symbolique.

Ses techniques artistiques

Si Margot aime piocher ses inspirations dans de nombreux univers différents, il en est de même pour ses techniques graphiques. C’est grâce à sa curiosité et son envie d’expérimenter que Margot propose des œuvres plurielles.

Elle s’exprime principalement avec la peinture, l’illustration, le digital painting ainsi que pyrogravure, qui est, pour elle, une approche saisissante et « concrète » avec le matériau.

Toutes ses approches techniques lui permettent ainsi de répondre à ses inspirations diverses.

Quelques mots de l’artiste

« Je suis convaincue que l’émulation favorise l’exploration de soi, des autres, de l’art et devient en ce sens vraiment enrichissante, c’est pour cela que j’ai voulu intégrer l’Alcove, pour trouver un équilibre« 

Instagram

Hit enter to search or ESC to close