Margot Nassiet

Présentation de l’artiste Margot Nassiet

Il y a cinq ans, Margot Nassiet est montée à Lyon pour se lancer dans le domaine de l’art, en suivant une formation d’illustration pendant 3 ans.

N’ayant pas été convaincue de la finalité de ce cursus, elle a commencé à chercher une autre approche et d’autres manières d’aborder l’art pour s’exprimer. Parallèlement à ses projets artistiques, elle se forme au métier de céramiste pour élargir d’avantage ses capacités de production.

Univers artistique

Margot Nassiet pense que c’est certainement grâce à ses origines espagnoles et landaises auxquelles elle doit son ouverture vers les cultures « soufflées par les vents du sud ». En ayant découvert l’univers des tissus wax, elle s’est mise à travailler principalement sur les motifs, ce qui à fait évoluer ses créations.

Pour affiner et enrichir son univers graphique, elle s’intéresse à de nombreuses techniques qui lui permettent d’utiliser différents supports et ainsi répondre de manière plus complète à son besoin de création.

Elle s’exprime principalement avec la peinture, l’illustration, la sculpture et depuis peu la pyrogravure, qui est, pour elle, une approche saisissante et « concrête »avec le matériau. 

Références artistiques

Elle puise son inspiration dans ses rêves de monde plus juste, ainsi que dans sa passion pour tout ce qui colore la vie : les tissus, la musique, la nature, les rencontres, les voyages.

Quelques mots de l’artiste

Je suis convaincue que l’émulation favorise l’exploration de soi, des autres,de l’art et devient en ce sens vraiment enrichissante, c’est pour cela que j’ai voulu intégrer l’Alcove, pour trouver un équilibre.

 

site de l’artiste

Hit enter to search or ESC to close