Onirique des Possibles

Onirique des Possibles

Dominique Cassarin / Hervé Clavreul

Fait de matières et de lumières, la rencontre du travail de Dominique Cassarin-Grand (Sculpture) et celui d’Hervé Clavreul (Peinture photographique) nous transportent au-delà des possibles, dans des œuvres oniriques, où on se demande si les textures et jeux de relief sont bien réels.
Voir la matière, toucher du regard. Jeux de mots, jeux de formes, superpositions.

Dominique Cassarin-Grand

Artiste plasticienne, Dominique Cassarin-Grand explore le langage sensoriel et poétique de la sculpture. Au-delà des matériaux classiques, elle privilégie les matières humbles et recyclées, transformant notamment la pâte à papier, le plâtre et le fil de fer en œuvres singulières. Ses créations sont des artefacts où se mêlent l’organique et l’intime. Chaque sculpture est une invitation à un voyage onirique, révélant la beauté des textures brutes et suscitant une émotion à la fois fragile et puissante. Entrez dans un univers où la matière raconte une histoire.

Hervé Clavreul

Artiste photographe installé dans l’ouest lyonnais, il puise son inspiration dans la nature et ses paysages. Après avoir délaissé l’univers urbain, il s’attache à saisir, au fil de ses déambulations, les formes, couleurs, contrastes et émotions offerts par les campagnes et les forêts. Travaillant aujourd’hui en photographie numérique, il réalise lui-même ses tirages et encadrements, en accordant une attention particulière aux papiers et aux supports, parfois non conventionnels. Il expose son travail depuis 2010 lors d’expositions, salons, festivals et en galerie.

Hit enter to search or ESC to close