YoungMo Jung

Présentation de l’artiste YoungMo Jung

YoungMo Jung est un artiste peintre Coréen qui est reconnu dans son pays. Il vit et travaille en Corée du Sud. Il est né à Busan. De plus, il a fait les Beaux-Arts de l’université de JoungAng à Séoul.

Sa démarche artistique

Le pointillisme est une de ses singularités de ses œuvres.  La peinture par les points lui permet d’exprimer au mieux ses émotions heureuses. L’artiste à travers cette exposition aborde ses souvenirs d’enfance dans sa ville natale. Vous y trouverez des paysages sauvages et des animaux (poissons, oiseaux et tigres blancs). Entre légendes et souvenirs enfantin où se trouve la limite ?  L’artiste essaye de nous évoquer par sa peinture ce temps perdu de l’enfance.

Ses œuvres sur les fleurs et les prairies sont réalisées avec les couleurs vives et chaudes, elles sont composées de vert, de jaune, et de bleu.

Quelques mots de l’artiste

« Les sources de mon inspiration sont dans la nature. Lorsque je peins, je découvre une nouvelle nature et je me surprends chaque fois. Je répète les coups du pinceau pour retrouver la nature dans de grandes villes en gris où nous vivons. »

L’exposition « A Story of Home Town »

L’artiste YoungMo Jung présentera son exposition « A Story of Home Town » du 3 au 13 octobre prochain dans l’Alcôve. Sous le thème des souvenirs d’enfance, il nous livre une véritable histoire en plein cœur du passé accompagnée par des couleurs vives.

Hit enter to search or ESC to close