Cours Origami

Notre artiste résidente Camille Guillaud propose plusieurs cours dont celui d’origami. Ce cours vous plongera droit dans les coutumes japonaises qui est cet art ancestral du pliage. La signification d’origami en japonais et même en chinois est « Plier du papier ». En effet, c’est grâce à plusieurs pliage que vous arrivez à la forme convoitée. Par ailleurs, une multitude de forme est possible que ce soit des animaux, des fleurs ou même des insectes.

Les modalités du cours d’origami Camille Guillaud

Les cours proposés sont accessibles pour les adultes comme pour les enfants. Vous pourrez apprendre l’art du pliage selon les règles et coutumes japonaises. Au cours de ce stage, vous aurez l’occasion de réaliser un mobile en origami.

Horaires : le jour et les horaires sont à déterminer en fonction de la demande

Tarifs : le tarifs est à discuter directement avec l’artiste

Conditions : Le stage est ouvert aux adultes et enfants à partir de 10 ans. Le matériel est fourni. Le stage est limité à un groupe de 4 personnes.

Vous pouvez également consulter le site internet de Camille Guillaud,cliquez ici.

L’inscription au cours d’origami

Pour vous inscrire appelez directement Camille Guillaud au 06 73 77 83 90

Une oeuvre flottante

Dans le cadre de la Biennale d’Art contemporain à Lyon en 2017 sous le thème « Les mondes flottants » Camille Guillaud eut pour projet une oeuvre constituée d’origamis. En effet,  » Des aires de mer » est composée de 130 grues dont la blanche domine toutes les autres.

Les petites grues forment des poissons flottants. Ils reflètent « notre société où les individus une fois regroupés, deviennent une nouvelle entité. »

Hit enter to search or ESC to close