Jérémy Tran

JEREMY TRAN

Présentation de l’artiste Jérémy Tran

Jérémy Tran nous dévoile son travail sur le thème Intimité. Ce thème a été imaginé dans le cadre de la seconde édition du concours photo organisé par la galerie l’Alcôve

Quelques mots de l’artiste à propos de son travail autour de l’Intimité 

« Mon expérience artistique et professionnelle s’est forgée au travers de projets artistiques et culturels. Au point de rencontre de la photographie numérique, de la danse, de la performance et de la vidéo. Cependant, je n’ai cessé de m’enrichir de collaborations protéiformes dans une démarche pluridisciplinaire et hybride.

Mon travail tente de saisir et d’amplifier l’énergie de la présence du corps. Sur la base d’une recherche dramaturgique, chorégraphique et plastique. Dans le but d’en capturer les essences, les instincts et les travailler sur des supports matériels et immatériels. Je porte également une grande attention à l’expérience collective de la création. Mais également à la relation artistes-œuvres-spectateurs que je souhaite sensible, pédagogique et généreuse.

Ses photographies « Portraits Plastiques »

« Portraits Plastiques » a pour vocation d’explorer plusieurs frontières. Celles entre l’être de chair et l’être plastique, de l’incarnation et de la désincarnation, de la juxtaposition constante entre intimité et extimité dont baigne notre société occidentale. De plus, vie privée et vie publique s’interpénètrent désormais, modifiant nos rapports sociaux et notre vécu de l’intimité. La surexposition de soi permet l’appropriation de son corps par les images mais vient bouleverser notre rapport à l’intime. C’est de ce paradoxe dont il est question ici : être au centre des contradictions pour capter les fêlures et, peut-être, déceler les vérités.« 

Jérémy Tran Site Web

Facebook Jérémy Tran

Instagram Jérémy Tran

Hit enter to search or ESC to close