Présentation de l’artiste Etus

C’est depuis tout petit qu’Etus exprime sa passion pour les créations artistiques. Après de nombreux petits boulots, il a finalement l’opportunité d’exposer son travail dans le Café des artistes à Lyon. C’est à la suite de cette exposition qu’il intègre en janvier 2018 la Galerie/Ateliers l’Alcôve dans les pentes de la Croix-Rousse.

Son univers artistique

Il a élaboré son style au fur et à mesure des toiles et des années. Son élément graphique est l’accumulation de plusieurs visages que nous retrouvons dans plusieurs de ses tableaux. Il aime jouer sur la double accumulation des fonds et des visages. Petit à petit, c’est du texte qui vient s’ajouter à son travail et des formes géométriques. Les couleurs récurrentes sont le noir et le blanc. Cependant, des couleurs vives viennent parsemer ses œuvres.

Etus s’inspire de ses émotions, son ressenti, ses souvenirs et d’une multitude d’inspiration qui peuvent l’entourer. La peinture est pour lui une thérapie, une façon d’exprimer visuellement son inconscient. Les œuvres qu’il fait naître sont « Faussement mignonnes ». Ce sont dans les détails de ses dessins que se cachent des formes « adultes ».

Né à Lyon, la ville est une source d’influence que ce soit par rapport au dynamisme qu’elle apporte à travers l’art, la musique et les festivals.

Une multitude de supports

Etus créé sur plusieurs supports afin de laisser libre court à son imagination et son inconscient. Vous pourrez donc trouver son univers sur les skates, les vases, les tables, les fresques, les toiles et des pochettes de vinyle.

Les différentes collaborations

Etus fait de nombreuses collaborations, depuis son entrée à L’Alcôve galerie/ateliers. Tout d’abord, avec Tang, un artiste résident, ils ont créé le KRAFTWORK.

De plus, depuis quelques temps, c’est avec la céramiste  Valérie Lefèvre qu’ils composent des pièces uniques. Valérie créé des vases et Etus ajoute sa touche artistique.

Il a pu également participer à des événements avec Superposition. Et enfin, il créé des visuels de pochettes vinyle pour le label KUMP. Ce ne sont que le début de collaborations prometteuses, qui il l’espère, permettra d’enchaîner sur bien d’autres.

Quelques mots d’ETUS 

«  Dessinant depuis ma plus tendre enfance, j’ai perfectionné mon style au fil des années. Mes œuvres sont aussi bien monochromes que colorées. Le plus souvent, j’aime faire des fonds chargés de couleurs avec des dégradés sur lesquels j’ajoute des visages, des corps, des vases s’entrelaçant… »

Plus d’informations

Page facebook
Compte Instagram

Hit enter to search or ESC to close