Alain Licari

ALAIN LICARI

Quelques mots d’Alain Licari à propos de son travail autour de l’Intimité :

Dans le cadre du concours photo organisé par la galerie l’Alcôve le photographe nous dévoile ses photographies. Le thème était l’Intimité, il a donc choisi de nous montrer sa série « Blowin » in the Wind.

« Blowin » in the Wind

Un jour, Dia a décidé de tout plaquer et de réaliser enfin son rêve. Celui de prendre la route et de vivre dans un van avec ses deux fils, Jagger et Bishop. Pendant neuf mois, dans cet espace itinérant, la famille va parcourir les routes de la Californie au rythme de leurs envies. La mère et les enfants vont aménager leur nouvelle maison, leur nouvel intérieur, et organiser les journées au fil des kilomètres. Dans ce huis clos nomade, ils vont alors réinventer une nouvelle vie de famille et ainsi assouvir leur envie de liberté.

A l’automne 2108, pendant plusieurs jours, j’ai eu la chance de suivre de près Dia et ses fils. Je les ai photographiés dans leur nouvelle vie quotidienne, dans les moments simples de ce road trip familial et intime. J’ai voulu ainsi montrer un aspect du rêve américain. Il est vu de l’intérieur -depuis l’intimité d’un van- et loin de l’idée que l’on peut s’en faire.« 

Alain Licari Site Web

Facebook Alain Licari

Instagram Alain Licari

[envira-gallery id= »1885″]

Hit enter to search or ESC to close