galerie-art-lyon

YANN MERRAN


Né en 1977, Yann Merran est autodidacte. Il aborde le thème de la vie, de la provocation et des interdits. Artiste du réel, il se fait le témoin de notre société et de nos modes de vie. Il crée des images fixes qui pourtant intègrent une histoire, un sens profond que le spectateur peut interpréter et s’approprier. Yann Merran voyage autour du monde pour y réaliser ses oeuvres. Attiré par le Street Art, il essai de se faire témoin de cet art éphémère et lui donner une dimension intemporelle. Yann Merran ne se limite plus seulement au Street Art, il pratique également le montage numérique et la photographie conventionnelle.

Qu’est ce qu’il y a sur ton mur?

« Sur le mien défilent des messages codés, des dialogues, des questions, des revendications… Je présente ici une “Page d’écriture” à la Prévert, faite du message des enfants de la rue, ceux, libres qui ont choisi de crier bien en silence ce qui leur passe par la tête pour que quelqu’un peut-être en profite et s’en inspire.

Je présente ici une série photographique de textes empruntés à la rue, autant de messages éphémères qui représentent notre quotidien, notre société parfois, nous même. »

ymerran@gmail.com

www.yannmerran.com

 

English version :

For more than 15 years, Yann have walked across cities of the whole world to photograph unusual places. Thanks to his artistic approach and sensitivity, he found a common humanity in every place he photographed.

What Yann says about his series of photos called « Burano » :

‘Historically, women from Burano island were tired of seing their husbands « get lost » in other houses when the weather was foggy and decided to paint every facade in easily identifiable colours. With this series of photos, I focused on these colourful borders. Thanks to a photomontage, I revealed the decorative architecture of this island of 3,000 inhabitants.’

Hit enter to search or ESC to close